Le Marketing Internet oui, mais pour qui ?

Qui peut réussir sur le web?

On a beaucoup exagéré les possibilités de gagner rapidement de grandes sommes d’argent sur l’Internet. On affirme même que n’importe qui peut réussir ! Je suis d’avis que c’est une affirmation absurde et qui est bien loin de la réalité.

Tout d’abord, il y a les statistiques qui sont assez éloquentes à ce sujet :

90% de tous les apprentis web entrepreneurs abandonneront au bout de seulement 4 mois.

La possibilité de se lancer dans une entreprise à faire de l’argent avec l’Internet Marketing n’est pas l’affaire de tous. Il y a des pré-requis nécessaires afin de mener à bien son entreprise Internet. Certains y arriveront vite alors que d’autres prendront plus de temps.

Pourquoi ?

Parce qu’il y a une importante interface entre vous et l’Internet. C’est quoi ?

L’ordinateur

La machine, autant l’objet physique (hardware) que les logiciels!

Vous devez apprendre à bien vous servir de votre ordinateur. Il y a beaucoup de ressources sur Internet qui vous apprendront à apprivoiser votre machine. Prenez le temps de bien connaître votre ordinateur, il vous le rendra.

Mais il y a plus encore. Il y a une multitude de façons de générer des revenus avec l’Internet Marketing et c’est à vous de connaître lesquelles de ces façons correspondent à vos propres capacités et talents. Chacune de ces façons d’arriver à votre cyber succès représente une matière à elle seule, une spécialité et il y a des spécialistes pour chacune d’elle.

Vous trouverez les domaines avec lesquels vous avez déjà des affinités et des aptitudes. Ce sera votre “niche”

Donc, à ce moment-ci de votre entreprise Internet, vous devez vous poser certaines questions afin d’évaluer vos chances de réussir avec le Marketing Internet :

  1. Savez-vous taper à la machine ?
  2. Je m’étonne de constater à quel point la majorité des utilisateurs d’Internet et d’ordinateur ne savent pas taper à la machine. La perte de temps, le manque d’efficacité et de précision causés par cet état de chose est flagrant et représente un handicap pour notre société où l’ordinateur est omniprésent.

    Si vous voulez avoir une longueur d’avance sur vos concurrents, je vous recommande fortement de vous y mettre et d’apprendre à taper sur votre clavier d’ordinateur comme les secrétaires le faisaient sur leurs machines à écrire. Vous sauverez beaucoup de temps et vos textes seront plus précis.

    Pas nécessaire de viser un 90 mots à la minute, une vitesse normale acquise par une méthode disponible sur Internet (voir plus loin) vous fera épargner des jours de travail. Le temps “perdu” à apprendre, vous le retrouverez par votre efficacité.

    Voici un cours En Ligne gratuit (inscription requise) qui vous permet de travailler sur différents claviers. En effet, le clavier utilisé au Québec (Canada) est vraiment différent de celui utilisé en France.

    Gratuit mais inscription DactyloCours

  3. Depuis quand utilisez-vous un ordinateur ?
  4. Remarquez que tout s’apprend mais si vous êtes à l’aise avec un ordinateur, vous augmentez vos chances de réussite. Il y a énormément à faire avec votre ordinateur et si vous prenez le temps de bien le maîtriser, la machine vous rendra d’énormes services en retour.

  5. Depuis quand surfez-vous sur Internet ?
  6. Ce qui fait la force d’Internet est l’énorme quantité d’information qu’on peut y trouver mais c’est en même temps une faiblesse car c’est bien cette quantité énorme d’information qui vous empêche de trouver exactement ce que vous cherchiez au départ. Une personne qui a l’habitude de chercher sur Internet trouvera plus rapidement qu’une autre puisque cette personne connaît les détours que la toile nous fait prendre parfois et saura les éviter. L’Internet est tout un monde (un cyber monde) et comme tel, il a son langage propre, ses coutumes, ses façons de faire, ses outils, etc. Vous n’aurez d’autres choix que de les apprendre.

  7. Êtes-vous capable de créer des sites web ?
  8. Il vous faudra très certainement apprendre à créer des sites web un jour ou l’autre si vous voulez réussir avec le Marketing Internet. Ceux qui vous affirment le contraire ont certainement un agenda caché ou quelque chose à vous vendre. Heureusement, avec les nouvelles technologies, il est aujourd’hui facile de créer des sites web. On peut partir d’un gabarit (template) et avec un minimum de connaissance des codes HTML et des feuilles de style css, vous arriverez à personnaliser vos sites.

  9. Êtes-vous confortable avec les gadgets électroniques tels que caméras, vidéos, son ?
  10. Il est évident qu’en 2011, nul n’échappe à la réalité que représentent les gadgets électroniques. Ils sont partout. Certains en font bon usage alors que d’autres les ignorent faute de temps ou peut-être aussi, de ressource. Savez-vous par exemple qu’il y a plus d’internautes qui utilisent leur téléphone portable plutôt que d’un ordinateur ? Que ces internautes à téléphone portable ne quittent jamais leur appareil et qu’il est jamais à plus d’un mètre de distance d’eux ? Connaître comment se servir d’une caméra vidéo, d’un microphone et d’un système de son, des différents logiciels de montage des médias (son, image)est un avantage que vous aurez sur vos concurrents. Une bonne vidéo bien faite inspire confiance et vous positionne comme l’autorité dans votre domaine. Là encore ceux qui affirment le contraire ont probablement un agenda caché eux aussi.

  11. Connaissez-vous le web2, avez-vous déjà blogué ?
  12. Ben moi, je ne connaissais pas les blogues. Je croyais que c’était une application très spécifique pour une utilisation très restreinte. Hors, je me trompais royalement. Presque tous les sites web2 d’aujourd’hui sont construit sur des CMS (Content Managing System) du genre WordPress, Joomla! ou SPIP. On peut même s’en servir sans faire de blogue, comme un site web “normal” Donc, CMS = blogue. Oui mais si on s’en sert comme site web normal, il y a plein d’avantages et de fonctions qui n’existaient pas avec le web1. Il faut les apprendre au plus vite…

  13. Avez-vous un talent artistique, êtes-vous créatif ?
  14. La moitié de votre message sur Internet passera par du visuel. Si vous avez du talent artistique, là encore vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents.

  15. Quel est votre niveau d’écriture ?
  16. “Connaître et maîtriser sa langue c’est se respecter” Avez-vous déjà entendu ça quelque part ? Je ne sais pas pour vous mais moi, je l’ai compris assez jeune et je me suis toujours appliqué à bien m’exprimer et de bien écrire. Bien s’exprimer aussi inspire le respect. Les pages mal écrites sont vites désertées.

  17. Avez-vous de l’imagination ?
  18. Ceux qui dominent le marché du Marketing Internet et qui produisent des bénéfices de quelques millions de dollars chaque années, ceux-là qu’on nomme les “gurus” ont tous en commun une imagination débordante. Et pour cause. Ce qui vaut cher sur Internet comme ailleurs, ce sont les idées originales qu’on transforme en projets. Si votre tête est toujours remplie d’idées et que vous manquez de temps pour réaliser vos projets, vous êtes gagnant.

  19. Quel est votre niveau d’intelligence ?
  20. Inutile de se mettre la tête dans le sable. L’intelligence a certes sa place sur Internet comme hors ligne. Avec l’énormité de la matière à assimiler en peu de temps, vous aurez besoins de toutes vos neurones, croyez-moi. La bonne nouvelle est que vous trouverez dans le monde du Marketing Internet dont je vous parles depuis le début, un tas de manières de penser, de méthodes d’efficacité, de techniques pour améliorer votre mémoire, etc. Toutes cette matière que vous assimilerez pendant votre parcours dans votre apprentissage aura pour effet de faire de vous une meilleure personne. Vous serez plus intelligent, votre esprit sera toujours mis à contribution. Vous verrez alors que même si vous le revenu généré avec votre nouvelle entreprise enligne n’est pas aussi important que vous l’espériez, vous serez gagnant de toute façon.

    Aussi, en partageant vos connaissances, vous aiderez d’autres personnes en améliorant leur qualité de vie à eux aussi.

  21. Avez-vous le sens de l’organisation ?
  22. Si vous êtes intelligent, il y a de forte chance que vous avez acquis un sens de l’organisation. La matière que vous allez assimiler tout au long de votre aventure, vous devez la transformer en système. C’est votre propre système que vous allez pouvoir enseigner à votre tour.

  23. Avez-vous une bonne mémoire ?
  24. On dit que la mémoire n’est pas liée à l’intelligence. Peu importe, avoir de la mémoire est un atout dans tout ! Y compris le Marketing Internet.

  25. Combien d’heures par jour pouvez-vous allouer à votre entreprise Internet ?
  26. Vous l’aurez compris, plus vous avez de temps à allouer à votre business en ligne, plus vite vous arriverez à en tirer des profits.

  27. Êtes-vous financièrement confortable ?
  28. Si vous manquez de temps, peut-être pourrez-vous compenser en achetant des programmes qui accélèreront la mise en place de votre home business. Dans le monde du Marketing Internet, il y a des produits pour toutes les bourses. Les plus chers ne sont pas nécessairement les meilleurs.

  29. Avez-vous du contenu, un domaine que vous maitrisez, ou peut-être des connaissances dans plusieurs domaines ?
  30. À mon avis, cet élément est le plus important. Si vous avez un message original à passer ou que vous maîtrisez un domaine parfaitement, vous devez monnayer cette connaissance. Vendez-le sur Internet. On peut toujours engager quelqu’un pour exécuter des tâches qui ne sont pas de notre compétence mais la connaissance d’un domaine ne se remplace pas.

  31. Êtes-vous motivé ?
  32. Ben… peut-être pas en ce moment, avec toutes ces questions embêtantes ! Vous aurez souvent des périodes de découragement et c’est là que votre motivation doit vous soutenir.

J’espère que vous le serez après cet exercice.

Il est important de partir du bon pied et de bien évaluer vos chances de succès avec l’Internet Marketing.

Il y a même un outil très utile et pertinent pour tout aspirant web entrepreneur.

Le Test d’évaluation de vos chances de succès

Vous pouvez même l’obtenir GRATUITEMENT en vous inscrivant à l’InfoLettre de CyberSuccès.