Le Marketing Internet est un monde fascinantLes sujets du Marketing Internet sont très vastes et en plus des outils et connaissances nécessaires à votre réussite, vous y apprendrez un tas de trucs qui vous feront évoluer dans votre vie.  Le Marketing Internet fera de vous une meilleure personne, rien de moins.

Il y en a pour tous les goûts.

Gurus = coachsEn effet, chaque coach ira avec son grain de sel pour vous apporter LA solution miracle pour réussir et il est difficile de faire la part des choses.  Vous y trouverez même des contradictions.  On se retrouve avec un amas d’outils sur son disque dur et faute de temps, il est difficile voir impossible de tout lire, assimiler, apprendre et utiliser.  Il faut rationaliser au maximum d’où l’importance de bien s’organiser et de prendre des notes, beaucoup de notes.

Ces notes vous serviront plus tard à créer vos propres produits.

Vous allez devoir tout noter à mesure que vous avancez mais surtout au tout début de votre aventure.  C’est à ce moment là, au tout début de votre carrière d’infopreneur et quand vous êtes « tout neuf » et pas encore influencé par quiconque que vos réactions seront représentatives de la réaction de la majorité des gens.

Si vous n’aimez pas cette technique de vente, cette façon de faire, cette tournure de phrase pour vous convaincre d’acheter ou cette autre tactique de vente, etc., il y a fort à parier que les autres n’apprécieront pas plus que vous.  Souvenez-vous de vos réactions et notez-les.

Par exemple :

Les popups (une fenêtre qui apparaît spontanément sans votre consentement)
Les longues pages de ventes qui prennent 30 minutes à lire avant de découvrir le prix du produit.
Etc.

Vous aurez besoins de trois logiciels pour prendre des notes :  Notepad++, Microsoft Word, et Excel.

Notepad++

Video sur Notepad++Bientôt un tutoriel vidéo de Notepad++

Notepad++ sera très utile pour transférer vos notes de Word à une page web sur WordPress par exemple.  En effet, ne faites pas l’erreur de copier/coller un texte de Word directement sur WordPress ou Dreamweaver ou tout autre logiciel de création de page web.  Word a la manie d’ajouter des codes qui ne seront pas validés par les organismes chargés de standardiser les codes du web.  Vous seriez pénalisé par les moteurs de recherche et votre site sera considéré comme moins important que les autres.

En copiant le texte de Word et le collant dans Notepad++, tous les codes erronés seront éliminés.  Vous aurez un texte « propre » et pourrez le coller dans WordPress sans problème.  Il ne vous restera qu’à faire la mise en page dans WordPress.

En plus, Notepad++ est un outils très puissant pour éditer les codes.  N’aillez crainte, les codes dans Notepad++ sont tous identifiés par des couleurs et c’est très facile de se rendre compte qu’on a fait un erreur en voyant les couleurs changer.  La plupart des gens qui utilisent Notepad++, l’adoptent au profit de Dreamweaver ou tout autre éditeur de contenu web.  Vous verrez, cela deviendra un réflexe pour vous aussi.

Microsoft Word

Video tutoriel sur Word

Bientôt un tutoriel vidéo sur Word

L’avantage de Word est la possibilité d’y inclure les liens hypertextes des ressources que vous rencontrez à mesure.  Pour ne pas perdre une ressource importante que vous avez découverte sur le web, ne créez pas un signets dans votre fureteur parce que vous les perdrez au prochain changement de configuration de votre système.   Insérez-le dans un fichier Word en y ajoutant des notes, une description.  Après un certain temps, vous devrez classer votre document word par sujets et faire un menu en haut de votre document avec des liens qui vous permettrons de vous rendre directement sur la ressource par exemple :

Outils | Ressources | Autorépondeurs | WordPress | SEO | Players | Hébergeurs | Affiliations |

Vous pouvez aussi ajouter des images à votre document Word.

Excel

Vidéo tutoriel sur ExcelExcel (composante de la suite Office) sera surtout utilisé pour les mots clefs.

Bientôt un tutoriel vidéo sur Excel et mon template de mots clefs.

Avec Excel, ce sera plus facile d’entrer les données pour les mots clefs dans un gabarit déjà configuré dans Excel.  Chaque colonne aura sa configuration propre et vous n’aurez qu’à y entrer des chiffres et les signes tels que $, %, 00,000, etc. seront ajoutés automatiquement.

Ce processus de synthèse des données est tout à fait normal.  Ce sont ces données pèle mêles que vous organiserez en système.  Ce sera « votre » système, votre méthode et vous pourrez la vendre si vous faites dans la niche du Marketing Internet.  Si votre niche n’est pas le Marketing Internet, vous vous servirez de ce système pour vous y retrouver dans vos notes.

Revenons maintenant sur les coachs.

Certains coachs sont plus doués que d’autres et plusieurs ont quelque chose de valable à vous apporter.  Quand vous aurez fini vos recherches, vous saurez profiter de tout cet enseignement et en arriverez à tirer vos propres conclusions sur la crédibilité des coachs que vous rencontrerez.   Vous aurez vos coachs préférés comme moi j’ai les miens (majoritairement anglophones)  Laissez-moi partager avec vous quelques uns de mes coachs préférés dans les lignes qui suivent.

Vous rencontrerez des coachs comme T. Harv Eker de Millionnaire Mind qui préparera votre état d’esprit en fonction que vous ne soyez pas le bourreau de votre propre réussite.

On apprend que l’être humain n’est pas conçu pour avoir un rapport sain avec l’argent.  L’être humain a été conçu pour savoir chasser pour se nourrir, il sait procréer (heureusement), il sait se bâtir une maison, il sait se défendre et se protéger contre les menaces extérieures et il sait s’instruire mais il ne sait comment réagir par rapport à l’argent.

Cette façon de négocier et d’échanger des services contre de l’argent est très nouvelle par rapport à l’histoire de l’humanité.  On n’y est pas encore habitué.

L’esprit de l’être humain se tord et s’embrouille quand vient le temps de négocier un montant pour un service et la personne devient mal à l’aise et maladroite.  En plus, il y a les expressions qui ont programmé notre rapport à l’argent depuis notre enfance telles que :

Un millionnaire est forcément une mauvaise personne.

L’argent c’est sale

Qu’a-t-il fait pour en arriver à cette fortune ?

Il est trop heureux et au-dessus de ses affaires, c’est louche…
Etc.

Des programmes comme Millionnaire Mind vous apprendront comment gérer tout ça pour favoriser votre accès à la richesse (Wealth)  C’est une re-programmation totale de votre état d’esprit.

Si vous n’assainissez pas votre rapport tordu à l’argent, il y a de fortes chances que vous n’accédiez jamais à la richesse.

Saviez-vous que la majorité des gagnants à la loteries perdent leur fortune en moins de cinq ans ?

À l’opposé, prenons un homme d’affaire qui lui, a réglé son rapport avec l’argent.  Cela ne lui prendra que deux ans pour reprendre la fortune qu’il avait avant de faire faillite.

On apprend que c’est très plaisant de partager sa richesse, de répandre le bonheur autour de soi, de gâter ceux qu’on aime, de fêter la joie et le bonheur, de profiter de la vie, de passer plus de temps avec sa famille, ses enfants, etc.

Je serai très heureux d’avoir contribuer à ce que vous en arriviez là vous aussi.

D’autres comme Mark Joiner vous apprendront à être efficace et productif.  Avec tout cet amas d’informations que vous allez accumuler, vous aurez besoins de savoir comment gérer tout ça de façon efficace.  Son programme SimpleOlogy est scientifiquement conçu pour augmenter votre efficacité et votre productivité.  C’est un spécialiste des OBJECTIFS.

Pour avancer dans la vie, vous devez avoir des objectifs et les cocher à mesure qu’ils sont réalisés.  L’effet que la dopamine a sur votre cerveau quand vous avez réalisé un de vos objectifs est très bénéfique pour votre santé et physique, et mentale.

Construire une MINDMAP de vos objectifs est une bonne façon de les gérer.  Des recherches scientifiques ont prouvées que le cerveau humain est constitué de telle façon qu’il cherche naturellement à faire des liens entre les idées et ou objectifs dans ce cas-ci.  Il est prouvé qu’une mindmap avec des lignes rondes et courbes synthétise l’information et fait le ménage dans le cerveau.  Les idées sont plus claires et vos objectifs plus facilement atteints.

Un autre de mes coachs préférés, Brendon Burchard de Experts Academy.  Suivez ce lien et vous allez voir une vidéo très représentative de la personnalité de Brendon Burchard mais aussi, cette vidéo vous donnera confiance en vous prouvant que VOUS aussi pouvez réussir en transmettant vos connaissances sur Internet.  Même le peu que vous avez appris à ce jour vous mets bien en avance sur Monsieur tout le monde, l’homme de la rue.

Les programmes de Brendon Burchard vous montrent comment faire pour être perçu comme expert dans votre domaine.  Il ne questionnera pas la connaissance que vous avez ou non, il affirme que tout le monde à un vécu et de l’expérience dans un domaine ou une connaissance particulière et que d’autres pourraient en profiter.

Il s’agit d’apprendre comment vendre cette connaissance.  C’est du Marketing 101 j’en conviens mais c’est important.  La valeur réelle d’un produit n’a souvent rien à voir avec la perception que vos acheteurs potentiels ont de sa valeur.  J’ai vécu en artiste toute ma vie et c’est mon manque de connaissance en Marketing qui m’a toujours mis les bâtons dans les roues.  Grâce à des personnes comme Brendon Burchard, je sais ce que vaut mes expertises et je sais maintenant les vendre à leur juste prix.

Dans ce survol du Marketing Internet, j’aimerais vous donner un autre exemple de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Comme cet autre sujet fascinant que vous allez rencontrer en faisant du Marketing Internet, la PNL.

Savez-vous ce qu’est la PNL ?

C’est la Programmation Neurolinguistique.  Dans le paragraphe précédent, je partageais avec vous ma frustration de me mettre moi-même les bâtons dans les roues dans ma carrière d’artiste en ne sachant pas comment me vendre.  Je me donnais plein d’excuses extérieures à moi comme :

Défaitiste

Toutes ces affirmations coulaient ma situation dans le béton.  Étant donné que les raisons de ma situation étaient extérieures à moi et échappaient donc à mon contrôle, je renforçais l’idée que je ne pouvais m’en sortir.  Je devenais passif car croyant que je n’avais aucun contrôle sur mon destin, je baissais les bras.

Au contraire, si j’affirme que cette situation est directement liée à moi et que moi seul pouvais en changer le cours, je suis dans la bonne direction, je suis encouragé.  En affirmant que c’est de ma faute, je conçois que j’ai le pouvoir de m’en sortir par mes propres moyens.  J’ai le pouvoir et le contrôle de changer ma situation.  C’est ce que la PNL nous enseigne entre autres.

Le programme Expert Academie de Brendon Burchard m’a beaucoup aidé à me vendre aux autres.  J’ai toujours sous-évalué la valeur réelle des services que je rendais aux gens contre rémunération.

Un Champion toutes catégories maintenant, Eben Pagan.  C’est un exemple éloquent d’intelligence mise à profit.  Il est super articulé et ses vidéos sont très agréables à suivre.  Son programme en cours est le « SELF MADE WEALTH »

Psssst …si vous disposez de sommes importantes d’argent en banque, je vous conseille de suivre ce lien pour visionner des vidéos pour vous donner une idée de comment « gérer » votre argent par ces temps d’insécurité économique.  Petit conseil : votre argent en banque est menacée en période d’insécurité économique comme aujourd’hui. Placer votre argent en banque est la façon la moins sécuritaire pour la conserver.

Eben Pagan a plusieurs produits à offrir tout comme un autre de mes coachs préférés, Russel Brunson.  Le produit « UnderAchieverSecrets » traduction :  « Les Secrets du Paresseux » de Russel Brunson est un modèle singulier.

Ce produit que j’ai payé seulement $47 est un must, un bon point de départ.  Il vous donne plein de trucs et astuces pour arriver le plus rapidement possible à générer des revenus en ligne.  Il pousse au maximum en affirmant que vous pouvez gagner plus en faisant moins.  C’est partiellement vrai parce qu’il vous enseigne comment sous-traiter tout le travail.  Le programme est très généreux et comporte un arsenal d’outils puissants comme logiciels, vidéos, audios, mindmaps et ebooks.  Comme ils disent « He overdeliver » ce qui se traduit par « il livre plus que promis »  Vous aussi devrez livrer plus et plus encore avec votre nouveau business en ligne.

La façon de faire est de donner de 40% à 60% de votre connaissance gratuitement puis vous invitez vos prospects à acheter tel ou tel autre produit pour en apprendre davantage.

Plus vous avancerez, plus vous aurez de l’expérience et bientôt, vous n’aurez pas besoins de vous inscrire inutilement à toutes les InfoLettres rencontrées au passage.  Vous ferez la différence entre le pro et le charlatan.   Vous saurez à quels coachs rester fidèle et je vous conseille de ne pas hésiter à vous dé-inscrire de l’InfoLettre des coachs qui ne livrent pas la marchandise promise.

« Ne perdez pas votre temps avec les charlatans »

Il m’est arrivé de me dé-inscrire immédiatement après avoir reçu le cadeau promis constatant que c’était du bidon.  Faites de même, ne perdez pas votre temps avec les charlatans et restez fidèle aux « vrais » InfoMarketeurs, ceux qui veulent votre bien.

Certains coachs se sont penchés sur l’aspect « psychologique » de l’exercice Internet Marketing.  Tous les Marketeurs Internet font de la psychologie.  Le Marketing, c’est de la psychologie.  Ces enseignements vous seront très utiles à la fois pour votre entreprise sur Internet mais aussi pour votre vie en général.

Pas étonnant que certains proclament haut et fort :

« Ce Que Vous Allez Lire Changera Votre Vie Pour Toujours ! »

Ils le pensent vraiment et ils ont raison.   Avez-vous remarqué la capitalisation de toutes les premières lettres ?  Il paraît que cette façon de faire donne les meilleurs résultats de conversion.  C’est une façon de faire qui a fait ses preuves nous dis-t-on et qui a été mise à l’épreuve par des tests (psychologiques) scientifiques et rigoureux.

Il faut par contre faire attention aux « agendas cachés »  Ne perdez pas de vue que les experts ont tous comme but de vous vendre quelque chose à travers l’enseignement qu’ils vous prodiguent.  Ceci est tout à fait légitime.  Vous aussi ferez la même chose.

« Aider les gens à s’en sortir tout en générant un revenu. »

Voilà une noble cause!